Trail

Le 18  juin 2017 l’élan Frugeois, la Communauté de Communes du haut pays du montreuillois et la ville de Fruges organisent  le 9ème trail des éoliennes.

Le départ des 23 et 31 km sera donné, à 9h30, de Créquy, à 10 mn de Fruges.

Dès le départ les coureurs s’attaque au chemin du Créquier. Sur 800m attention aux chevilles : les silex jalonnent le chemin.

Vient ensuite Torcy et son château, Royon et les chemins  du Maury, le surgeon, (chemin dans le lit du ruisseau,  peut-être à sec au mois de juin) le sentier des têtards, pour arriver ensuite aux éoliennes.

La seconde partie du trail  passe par les éoliennes. Les principales difficultés sont passées. Place à des chemins roulants, mais encore quelques côtes et passages techniques. Vient Coupelle-Vieille, Fruges et l’arrivée le long de la Traxène, par« bât l’eau » et le moulin.

Le parcours du 31km, les chemins de Jean-Marie, participe à l’Artois Challenge Trail.

Le 13 km démarre de Fruges, à 10h30, rue du fort du rietz face au camping.  Après environ 5 km, passage au milieu des vaches de la ferme du Sire de Créquy, le ravitaillement quelques km  plus loin. La fin du parcours est  la même que les deux grandes distances.

Un ravitaillement (sandwichs et boissons pour tous) à l’arrivée. Des vestiaires et des douches seront également à votre disposition.

Les tracés des différents parcours sera bientôt disponible sur la page Facebook du club : https://www.facebook.com/elanfrugeois/ et sur la page L’actu’ du club (troisième onglet du menu de navigation).

 

Le trail est organisé au profit de l’association ELA ( 3€ , par inscription payante , seront reversés à ELA ).